samedi 2 février 2013
Chandeleur...
Aujourd'hui c'est le jour des crêpes!
~°o0o°~

~°o0o°~
Profiter de ce moment...
pour réaliser un dessert...
que toute la famille aime...
~°o0o°~


~°o0o°~
Une recette simple à faire...
500g de farine
50 g de sucre
1 l de lait
4 oeufs
1 gousse de vanille
1 pincée de sel
Mélanger le tout et laisser poser 1 heure environ...
~°o0o°~

~°o0o°~
Je vous souhaite...
une belle chandeleur!
Commentaires sur Chandeleur...
- Il n'y a que moi qui ne suis pas une fana des crêpes ici.??? Encore les crêpes salés ça va. Le problème avec mon mari c'est qu'il n'aime que les crêpes sucrées. Moi je trouve ça écoeurant. Mon mari quand il était petit sa maman lui faisait des crêpes tous les Dimanches soirs. Et que des crêpes sucrées et à volonté. Quelle éducation lol . Quand je l'ai rencontré il aurait voulu qu'on mange des crêpes tout le temps heureusement ça lui a passé et ce weekend on a été invité tout le temps dc on a pas fait de crêpe mais je sens que je vais y avoir droit dans la semaine !!

- Chez nous c'est repas crêpes, pas seulement dessert. Mon mari avait l'habitude de voir sa mère faire des dizaines de crêpes pour tout le monde ou des saladiers entiers de gaufres. Je n'ai pas cette patience, j'en fais mais en quantité raisonnable. On passe des heures à les faire et la tablée mets 5 mn à les engloutir. Mais comme la chandeleur, c'est aussi son anniversaire, je fais un effort. Et chacun s'amuse à créer ses garnitures.

Je n'ai pas vu de perce-neige dans mon jardin, les petites bêtes ont peut-être mangé les bulbes ? Mais un groupe de narcisses se préparait à fleurir. Maintenant que le temps recommence à tourner au froid, aboutiront-ils ? Ce serait une belle surprise. Belle fin de journée.

Nouveau commentaire





















































