Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pt'its coeurs de marie
5 mars 2016

L’œuf parfait...

Voici le tuto…

après avoir gouté ce dit…

…œuf parfait…

chez deux chefs différents…

le clin d’œil culinaire…

semble tout à fait de circonstance…

~°o0o°~

l_oeuf_parfait02

~°o0o°~

Se munir de :

*Patience (une pincée...)...

*Feuilles de papier…

*Gabarit préalablement coupé dans un carton…

*Cutter…

*Colle

~°o0o°~

l_oeuf_parfait     l_oeuf_parfait1

l_oeuf_parfait00

l_oeuf_parfait2     l_oeuf_parfait3

~°o0o°~

Sur la base de 24 feuilles rectangle de 5cm x7cm…

Diviser en pointillé…

12 feuilles (A) à 0,5cm-2,5cm-4,5cm…

12 feuilles (B) à 1,5cm-3,5cm…

Les pointillés étant les lignes de colle…

Superposer (B) sur (A) jusqu’au 24ieme rectangle…

Ensuite au cutter couper dans le sens de largeur du paquet…

pour obtenir 2 parties égales…

~°o0o°~

l_oeuf_parfait04

l_oeuf_parfait4     l_oeuf_parfait5

~°o0o°~

Tracer et découper dans chaque partie…

à l’aide du gabarit…

Le 24iéme rectangle étant la face (B)…

apposer donc la colle à 1,5cm et 3,5cm du bord…

Superposer les 2 parties…

A nouveau la face devant vous étant le (B)…

Encoller à 1,5cm et 3,5cm…

Terminer en refermant (B) sur (A)…

Vous obtiendrez…

~°o0o°~

l_oeuf_parfait03

~°o0o°~

…L’œuf Parfait…

Important : si vous augmentez la taille…

Rajouter une attache en haut et en bas…

pour le consolider…

~°o0o°~

l_oeuf_parfait0

~°o0o°~

DIY largement inspiré de la toile…

Des boules alvéolées en papier fleurisent…

plantant le décor du moment…

Et, c’est pour la taille désirée malléable à l’infini…

que je souhaitais les réaliser pour Pâques…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto mais je crois qu'il faut en plus, ta dose de talent à toi !
D
Original…merci pour l'explication….<br /> <br /> françoise
L
Super joli cet oeuf parfaitt et quelle patience !!!<br /> <br /> merci du tuto, à essayer un jour avec mes filles.<br /> <br /> Des bises.
L
trop compliqué pour moi, mais il est parfait cet oeuf, je suis admirative !<br /> <br /> bises <br /> <br /> laurence unpeudhier
D
superbe !!! vais-je savoir faire ça moi ??? ben y a plus qu'à comme on dit !!<br /> <br /> bises et bonne soirée <br /> <br /> sylvie
les pt'its coeurs de marie
Publicité
Newsletter
Archives
les pt'its coeurs de marie
Publicité